UN PEU DE MOI

«
LA SEULE MANIÈRE DE FAIRE DU BON TRAVAIL, C’EST D’AIMER CE QUE VOUS FAITES
»

citation de Steeve Jobs, partagée par moi :-)

Un peu de moi au quotidien

Pour moi, le travail c’est la santé.


Je suis une véritable acharnée du boulot, obstinée, rigoureuse, serviable, passionnée, méticuleuse, perfectionniste, maniaque et créative.

Graduée en publicité, j’ai travaillé 12 ans en tant que graphiste dans une agence de communication et 5 ans comme dessinatrice industrielle dans une entreprise spécialisée dans la production de pièces en plexiglass.


Mon parcours professionnel m’a permis de me familiariser avec un grand nombre de techniques d’impression, j’ai acquis une bonne connaissance des matériaux et des techniques de production.


Parallèlement à cela, j’ai obtenu un second graduat en informatique de gestion. J’ai suivi un cursus de 3 ans en aménagement d’intérieur avec une spécialisation en création de mobiliers et objets.


En 2007, j’ai créé, avec le soutien de la région Wallonne, une collection de mobiliers interactifs et participé, 3 années consécutives, au salon de l’innovation « Métamorphose » à Liège.


Avide de connaissances, j’ai l’impression de n’avoir jamais quitté les bancs de l’école. Je me forme encore et encore avec toujours autant de plaisir dans les secteurs que j’affectionne tout particulièrement, le design, la modélisation 3D, la création d’espaces expérientiels (espaces basés sur les besoins de l’utilisateur et de l’expérience client), l’aménagement commercial et le design thinking.


Après tout cela, il ne me reste pas beaucoup de place pour les loisirs. Plus jeune, j’ai pratiqué le Volley Ball pendant pas mal d’années. Aujourd’hui, j’ai 2 chiens, 1 chat, 1 fille, 3 beaux-fils et un compagnon qui me prend pour une extra-terrestre. Je dors dès que je me pose devant la télé et culpabilise de ne plus faire de sport.


Après mon ordinateur, mon meilleur ami est l’aspirateur, à la maison, on me surnomme la tornade. Je suis gourmande, végétarienne et je n’aime pas cuisiner. Manque de bol, mon compagnon n’est pas «fou de cuisine». Ceci dit, je n’ai rien perdu au change, il est architecte et designer mobilier, il lui arrive de collaborer sur certains de mes projets et fait donc partie de mon réseau de partenaires privilégiés.